Chauffage plancher chauffant

Vous êtes ici : SARL Lafon > Nos compétences > Chauffage > Plancher Chauffant

Plancher chauffant

Le plancher chauffant: comment ça fonctionne ?


 Le plancher chauffant est constitué d'un réseau de tubes en matériaux de synthèse dans lequel circule de l'eau chauffée par une chaudière.
Ce réseau est posé sur un isolant thermique et phonique, puis noyé sous une chape. On pose ensuite un revêtement sur cette chape.

 

 

 

 

 

Les avantages du chauffage par le plancher


  •  Une diffusion régulière

Totalement invisible et silencieux, le plancher chauffant répand la chaleur uniformément sur toute la surface du sol. A l'inverse d'un chauffage traditionnel la chaleur est diffusée de façon douce et régulière dans la pièce. L'air chaud ne s'accumule donc pas au plafond. La température est la même, où que l'on se situe dans la pièce.

 

  • Une solution économe à l'exploitation

Le plancher chauffant permet de réaliser des économies d’exploitation par le principe du rayonnement. Pour un même confort, l'économie est de 2 à 3° C par rapport à un chauffage convection.

 

  • Un gain de place

Les tubes de chauffage sont recouverts par une dalle homogène. Fini les radiateurs sous la fenêtre ou au milieu d'un mur ! Vous disposez de toute la place pour agencer votre intérieur.

Tordre le cou aux idées reçues !

  •  Le plancher chauffant fait gonfler les jambes

Non, les planchers chauffants actuels sont dits à "basse température". L'eau qui circule dans les tubes maintient en tout point la température du sol à moins de 28 degrés. Le plancher chauffant émet une chaleur douce et homogène. Ce procédé moderne permet donc d'éviter tout risque de fatigue ou de "jambes lourdes", même si on marche pieds-nus.

 

  • Le plancher chauffant est difficile à mettre en place

Non, il est facile à poser grâce à la légèreté des tubes et de leur souplesse. La pose du plancher chauffant doit néanmoins être réalisée par un professionnel.