Thermodynamique

Vous êtes ici : SARL Lafon > Nos compétences > Production d'eau chaude > Thermodynamique

Thermodynamique

Quelle solution pour produire de l’eau chaude à faible impact ?

Disposer d’une eau chaude en permanence… voilà ce que nous recherchons tous. Pour autant, ce confort a un double coût : financier et environnemental.

Le compromis entre ces deux critères est difficile. La solution la plus souvent évoqué est le chauffe-eau solaire. Mais d’autres solutions sont possibles pour remplacer les énergies fossiles dans la production d’eau chaude sanitaire.

Au niveau de la production de CO2 par an le bilan par type de production d’eau chaude est le suivant :

  • 1er : le ballon thermodynamique avec seulement 50 kg de CO2/an
  • 2ème : le ballon CESI solaire à appoint électrique avec 70 kg de CO2/an
  • 3ème : le ballon électrique avec 130 kg de CO2/an

Pour les énergies fossiles le bilan carbone est sans équivoque : le fioul obtient 960 kg de CO2/an et le gaz 740 kg de CO2/an.

Le chauffe-eau thermodynamique est donc la solution de production d’eau chaude la plus écologique, mais c’est aussi la plus économique.
 

Le chauffe-eau thermodynamique, il y a des économies d'eau chaude dans l'air !


Utilisant le principe de la pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique est une solution très avantageuse pour chauffer l’eau sanitaire de votre habitat. Elle permet de faire converger rentabilité économique et exigence écologique dans un équilibre idéal. La technologie thermodynamique prouve qu’il y a bel et bien des performances dans l’air !

Qu’est ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire. Son principe est de récupérer les calories présentes naturellement dans l’air pour transmettre la chaleur à l’eau du ballon. C'est donc un appareil qui utilise une énergie gratuite, inépuisable et propre : sans rejet de gaz à effet de serre !

L’air utilisé par le chauffe-eau thermodynamique peut provenir de différentes sources : l’air ambiant non chauffé, l’air extérieur ou l’air extrait d’une VMC. Il existe différents produits selon la source utilisée.

Quelque soit la source tous ces produits fonctionnent de la même manière, une partie « pompe à chaleur » (PAC) transforme l’énergie présente dans l’air pour la transmettre à l’eau stockée dans un ballon. Un appoint électrique ne prend le relais automatiquement qu’en cas de températures extérieures extrêmes ou d’un besoin d’eau chaude exceptionnel. Vous bénéficiez ainsi d’un confort en eau chaude toute l’année tout en limitant au maximum votre consommation d’énergie.


Les avantages du chauffe-eau thermodynamique chez vous ?

  • Des économies d’énergie allant jusqu’à 75%
  • Une solution écologique optimale
  • Couverture jusqu’à 70% des besoins d’eau chaude sanitaire grâce à l’énergie de l’air
  • Un gain de place et une utilisation facile
  • Un fonctionnement silencieux


Les Idées reçues

« Le système thermodynamique exige une température ambiante élevée pour être efficace »

FAUX. Contrairement à cette idée largement répandue, le système, s’adapte à une large plage de température grâce à la présence persistante de calories dans l’air même à de faibles températures. Il peut fonctionner entre -5 à +35°C.

Pourquoi choisir Atlantic pour votre chauffe-eau thermodynamique ?

Expertise

Atlantic, leader sur le marché du chauffe-eau électrique en France, s’est appuyé sur son savoir-faire pour mettre au point ses chauffe-eau thermodynamiques. Celux-ci bénéficient ainsi de qualités propres à Atlantic : la longévité du ballon grâce l’efficacité de la protection anti-corrosion ACI. De plus, la parfaite maîtrise du confort eau chaude et de la gestion des heures creuses a permis de développer une régulation unique. Celle-ci détecte les heures où l’électricité est la moins chère et fait en sorte que la pompe à chaleur ait toujours la priorité sur l’appoint électrique. Grâce à elle, les Chauffe eau thermodynamiques Atlantic sont les plus économiques du marché.

Qualité

Atlantic, c’est avant tout une qualité reconnue par tous les professionnels du secteur. Le CE thermodynamique est développé et fabriqué dans l’usine de La Roche sur Yon en France. Les produits sont développés dans 9 usines en France et 3 à l’étranger avec une exigence de qualité qui fait d’Atlantic le leader dans le domaine du confort Thermique.

Atlantic, c’est 4000 personnes qui travaillent pour vous fournir les meilleures solutions et vous offrir une haute qualité de service.